• Environnement - Jour, Phares

Allumage des codes - Page 4

En Italie, il avait choisi le 1er Aout 2003, (doivent être bêtes leurs dirigeants si l'on suit ton raisonnement), je peux t'assurer que c'est très éfficace, voire même plus que par temps sombre (les phares se voient bien mieux en contre jour qu'un véhicule).  [...] Les phares de jour çà a au moins l' utilité de voir, de jour, ceux qui n' en ont qu' un et de les gauler ( la nuit, surtout s' il fait mauvais temps les gendarmes dorment ou sont devant la télé.  [...] Certains qui allumaient avant n'allumait pas après par solidarité...après les gros effets d'annonces, des motards adressaient des gestes sympathiques en vous doublant (avec juste un doigt) à ceux qui allumaient leurs phares de jour etc.  [...]

Allumage des codes

Saviez vous que dans les routes du médoc les gens allumaient leur phares de jours spontanément ou pour doubler dans la foret (sans doute pour faire les fanfarons ) savez vous que depuis l'expérimentation dans les landes, pourtant mal suivie (nos joyeux motards on fait leur lobbying) les stats ont prouvé, comme dans les autres pays, une baisse des victimes.  [...] Ah oui j'oubliais une derniere chose. l'allumage des phares en plein jour a obligé les gens à les allumer le matin et le soir ou sous la pluie, chose que nombre d'entre nous ne font pas spontanément.  [...] Donc tu dois voir les véhicules en plein jour même sans leurs phares allumés. Mais que penses-tu de ma proposition concernant l'amélioration de la visibilité des véhicules par l'adjonction de dispositifs passifs style bandes fluo.  [...]

Allumage des codes - Page 3

Il y a un truc qui me fait toujours marrer, c'est le panneau éteigner vos phares en sortie de tunnel, si il fait nuit, je ne pas quoi faire.  [...] Il suffirait simplement de modifier la couleur des phares, phares blancs pour les voitures, phares légèrement bleutés pour les motos et phares jaunes pour les vélos.  [...] L'allumage des phares le jour a permis de réduire de 23 % le nombre de fatalités entre une auto et un deux roues motorisé, et de 12 % ceux entre une auto et un deux roues non motorisé ou un piéton.  [...]

Allumage des feux de jours

Avec un plus pour la sécurité car certain automobiliste allument tardivement leurs phares, c'est d'ailleurs au levé et au couché du soleil que la visibilité est la moins bonne si les feux sont éteint (risque d'accident plus important).  [...] Alors que les pays scandinaves ou le departement des Landes l'imposent, tant mieux mais j'ai du mal a me defaire de l'idee que si je ne vois pas une voiture en plein jour quand elle n'a pas les phares allumes ou si je la confonds avec une moto quand elle les a, je n'ai rien a faire derriere le volant d'une voiture.  [...] mais j'ai du mal a me defaire de l'idee que si je ne vois pas une voiture en plein jour quand elle n'a pas les phares allumes ou si je la confonds avec une moto quand elle les a, je n'ai rien a faire derriere le volant d'une voiture.  [...]

Voiture électrique à prix accessible

Pour l'anecdocte d'après de recentes recherches sur google, même les vélos sans vae doivent etre homologués, ainsi que certain accessoire comme les phares.  [...] Pour le fonctionnement avec phares, je dirais que l'autonomie baisse d'une dizaine de km mais c'est difficile à évaluer dans mon cas, car même l'hiver mes trajets sont mixtes (jour/nuit).  [...] J'avais trouvé ce résultat, 1,3 €, mais je ne me rappelle plus comment je l'ai calculé, mais comme mon fournisseur m'a donné le même, j'en suis resté à cette hypothése (variable selon contrat, jour ou nuit, tempo...).  [...]

Allumage des codes - Page 2

.. Et ca, ca n'est pas gagné. Et bien sur il me parrait evident que les nouvelles voitures devront avoir des dispositifs qui allumeront automatiquement les phares lorsque le moteur sera en route.  [...] Ensuite en supposant que l'un des phares d'une voiture est grillé, on pourra toujours se dire que les feux de motos sont de puissance plus importante que les feux de positions des voitures.  [...] Alors imagine un vélo. Je rappelle que dans ceux que l'on cite comme pays phares (hi hi) dans l'allumage des codes ont aussi pris des mesures pour protéger leurs cyclistes, via des pistes cyclables.  [...]

Climatisation voiture ?

Au niveau mondial, le gaspillage énergétique pour la climatisation devient chaque jour plus important - C'est un cercle vicieux.  [...] - des démarrages répétés à froid (plusieurs trajets par jour sur courtes distance moteur froid, au lieu de regrouper les déplacement).  [...] il est totalement vain d'espérer voir ça un jour dans une voiture, sauf mise au point de capteurs photovoltaïque de 80% de rendement.  [...]

Allumage des codes - Page 5

Donc, vaut mieux une dynamo qui s' arrête au croisement, là le catadioptre prend la relève pour signaler le vélo à l' auto qui arrive par derrière et qui va aussi s' arrêter, qu' un phare pile déglingué, avec une pile morte, ou pas de phare du tout.  [...] Quand déja par temps de brouillard [ et le code vous y oblige.], on voit le nombre de KAMIKAZES, qui n'allument pas leurs phares ou le nombre de gens,qui roulent avec des feux AR HS, ou même avec un seul phare à l'avant, [ bon je sais, sur les nouvelles bagnoles, on se demande parfois s'il faut pas être diplomé du MIT ], pour changer les ampoules, cela ne leur donne pas d'excuses, les garagistes sont la pour ca.  [...] Disons qu'on aimerait avoir les sources sur la sécurité routière. Parce que pour la consommation, il est évident qu'on consomme légèrement plus avec les phares allumés, tout le monde est d'accord là dessus.  [...]

Eclairage des autoroutes

et sur une voiture, avec ce truc qui s'appelle des phares, ça ne s'allume que si on en a besoin, ça éclaire là où on en a besoin pour conduire (faut juste que l'information remonte jusqu'au cerveau tiens donc il fait sombre, qui ensuite ordonne à la main de tourner l'interrupteur des feux de croisement...).  [...] Je roule à 130km/h sur autoroute, et je trouve que la portée de mes phares est suffisante pour éclairer la portion de route que j'ai besoin de voir, en toute sécurité.  [...] Une solution moins énergivore serait de mieux séparer les voies pour pouvoir rouler toujours en feux de route tant qu'on a personne devant nous.  [...]

Allumage des codes - Page 6

j'ai déjà entendu ce raisonnement. Je ne vois pas bien à quoi il est lié. Il s'agit d'allumer les codes des ouatures, non les phares qui éblouissent.  [...] à. C'est une question de contraste. C'est ainsi que mon copain a failli rentrer dans une voiture aux feux non allumés (en plein jour), parce que la voiture précédente avait les feux allumés et avait donc détourné son attention de la voiture aux feux non allumés.  [...] 000 voitures. 1999. 860 avions=13 millions de voitures par jour, 2000. 893 avions=14 millions de voitures par jour,soit une moyenne de 39 Tonnes par jour, 14.  [...]